Ils y étaient !!!mz18

Encore un dimanche d’Avril au ciel bien menaçant pour les participants aux Mazerolles Days 2018.

Cependant, une douzaine de membres du club a honoré son engagement et a gagné le départ à Aytré.
Les cyclistes y étaient accueillis, en toute sécurité, par le café et les viennoiseries qui faisaient oublier l’humide fraîcheur matinale.

Puis, dans le vrombissement des Harley qui ouvraient la route, les différents groupes se sont élancés sur le parcours choisi, après un rappel des règles de sécurité à respecter.
Patrick et le groupe des 75 km a démarré sous quelques gouttes fines mais pénétrantes. Ils ont été coupés du peloton en attendant l'un des leurs. Ils ont donc formé un groupe Châtel à vélo et, accompagnés d’un Randonneur Rochelais, ils ont effectué leur parcours. Ils  ont rejoint l’arrivée devant les Cycles Mazerolles où ils ont reçu un accueil convivial et un petit encas avant de rentrer à Châtelaillon, à vélo.

Derniers à partir, Pierre et Michel ont pris le sillage des dames, sur le cinquante kilomètres.
Nombre d’entre elles portaient les couleurs du triathlon de la Rochelle. Ils ont donc été entraînés à vive allure, assez fiers de rester au contact. Ils ont aidé de leur mieux quelques unes temporairement esseulées.
Ces dames sont dignes de la devise de Châtel à Vélo : fréquemment, l’une d’entre elles venait encourager une camarade un instant en peine, en lui parlant, en lui coupant le vent.
Chapeau Mesdames !!!
Deux messieurs et un cycliste au vélo et à la tenue vintage faisait aussi partie du groupe. Ils ont fait route commune après l’inévitable « pause technique » au petit bois de Virson. Puis, ils ont rejoint les dames, suite à un problème mécanique de l’une d’entre elles, à la Jarrie. Ils sont arrivés à Aytré, très très tôt, où l’équipe Mazerolles les a chaleureusement accueillis.
Leur « copain du jour » des Cyclos Rochelais les a remerciés de leur soutien et a compris qu’à Châtel à Vélo, on applique les valeurs annoncées.

Bravo à tous les participants, sans oublier Marie-Christine et Monique qui ont effectué la randonnée pédestre.