Ce Mercredi19 Juillet, journée dédiée à la reconnaissance des parcours de la Châtelaillonnaise, fléchés la veille par Patrick M, Gilles P et Bernard R, des membres du groupe du jeudi ont quitté, les derniers, le point de départ des sorties hebdomadaires, devant le local.
De là, ils ont rejoint le parking de l’hippodrome afin de commencer la vérification de l’état des routes du parcours de 34 km, volontairement non fléché, que Roland R et Yvette P s’étaient proposés d’encadrer totalement.
La piste cyclable sur le trottoir pouvant poser des difficultés à des cyclistes peu habitués, il était nécessaire d’en observer les entrées et sorties.
Puis le littoral les a menés jusqu’au port des Bouchôleurs où, surprise, Michel Moreau et Raymone, son épouse, faisaient une pause dans leur agréable promenade matinale.
Le petit groupe de cyclistes s’est, sans une hésitation, arrêté et a partagé avec eux un bon moment rempli de joyeux souvenirs.
Bien sûr une photo de la bande de copains a figé dans le temps cette rencontre imprévue.
Puis le groupe a poursuivi ses vérifications, jusqu’au bout en ne négligeant aucun détail et remarquant le club d’aéromodelisme où une pause pourrait être effectuée.